Coralie Alem

Je tisse mon lien à la terre depuis l’enfance. En 2011, il y a ce rêve qui devient réalité, m’essayer au tour de poterie. Immédiatement séduite par le plaisir de toucher cette terre et les multiples possibilités créatives qu’elle offre, je me forme aux différentes techniques de la céramique au sein de plusieurs ateliers et centre de formation en France  (en particulier l’atelier Hélène Morbu, l’atelier 1280 degrés et le CNIFOP).

Animée par l’envie de partager ma passion et le plaisir de manipuler l’argile, c’est d’abord chez moi à Gleizé que j’ouvre mon atelier en 2023. J’y donne notamment des cours particuliers de tour. Parce que les belles choses n’arrivent pas seules, Dominique me propose d’intervenir au sein de l’Atelier Terre Céladon. Connaissant déjà le lieu et sa dynamique, je m’y investie maintenant pour l’animation des cours de tour en groupe.

En parallèle des cours, j’explore, je teste, je m’amuse, je crée au quotidien avec la terre! J’aime tourner les terres de haute température. Mes créations sont nourries de pragmatisme, de curiosité et d’une approche scientifique avec l’exploration des émaux. Et pour l’inspiration, je dois l’essentiel à  Dame Nature.